top of page

Reconnaissance officielle de la FCN par la FMMAF

Bonne nouvelle pour la FCN !

Trois ans après sa création et plus de 300 personnes formées dans toute la France, le diplôme de la FCN est désormais officiellement reconnu par la FMMAF (Fédération de MMA Française qui est un organe interne à la FF Boxe).



Une reconnaissance qui vient saluer les compétences et l'expérience de Laurent Boucher et Franck Romeo, les co-fondateurs de la formation.

"C'est le fruit d'un travail acharné de plusieurs années, qui prend désormais forme par cette reconnaissance. C'est formidable ! Une fois de plus, l'athlète est placé au centre des attentions par un encadrement professionnel et formé." relate Laurent Boucher avec enthousiasme.


" Le rôle du cutman est également très important en MMA. Avec l'autorisation de la pratique en France, il était essentiel que les personnes intervenantes auprès des combattants soient formées, et reconnues comme telles" ajoute Franck Romeo.

"Nous tenons à remercier particulièrement Lionel Brézéphin (référent du MMA au sein de la FFB) qui œuvre pour la protection des combattants et le fonctionnement de la FMMAF." termine Laurent Boucher.

Une reconnaissance qui ne signifie pas une porte ouverte à tous les aspirants cutmen/cutwomen. En effet, comme le stipule le règlement de la FMMAF, la délivrance des licences cutman sera étudiée au cas par cas, avec un niveau d'expérience minimum requis obligatoire.


Article FFBoxe.com

Kommentare


bottom of page