top of page

Note d'information concernant la prise de licence FFBoxe, saison 2023-2024.

Dans le cadre de sa transition numérique pour la délivrance des licences pour la saison à venir, la Fédération Française de Boxe a également retravaillé le modèle de ces dernières, en y apposant un cadre destiné aux diplômes du titulaire.


Ainsi, seuls les diplômes décernés par la FFBoxe et diplômes d'État d'activités pugilistiques peuvent y figurer.


Bien que le diplôme décerné par la FCN soit reconnu par la FFBoxe, et sa fonction encadré par une convention entre les deux entités, la FCN reste un organisme indépendant de la Fédération Française de Boxe.


De plus, il n'existe pas de licence spécifique "cutman" au sein de la FFBoxe à ce jour, même si nous ne perdons pas espoir de voir la situation évoluer un jour. (NDLR: La seule licence de cutman actuellement disponible est celle mise en place par la FMMAF, pour laquelle un diplôme (ex: FCN) est exigé.)


Par conséquent, les diplômés de la FCN ne pourrons prétendre à voir leur diplôme de cutman inscrit sur leur nouvelle licence FFB 2023-2024.


Merci de prendre en compte cette note d'information afin de ne pas solliciter la FFBoxe pour une démarche à laquelle ils ne pourrons donner une issue favorable.


En vous souhaitant à toutes et à tous une belle saison 2023-2024 !


Sportivement 

La FCN

Σχόλια


bottom of page